1/5
 

"Réactif #5"

SYLVIE RUAULX

Le principe de ses oeuvres est basé sur le hasard et la participation. L'artiste s'immisce dans le monde de l'entreprise pour glaner des chutes, des rebuts glanés au hasard des rencontres qui la conduisent souvent dans l'arrière cour d'ateliers industriels.

 

En intervenant le moins possible sur les matériaux et attirant l'attention sur leur valeur d'usage, elle souhaite ainsi offrir la possibilité de tout un chacun de s'émerveiller d'un éventail de formes fabriquées par une production, d'un assemblage  formel sans cesse renouvelé.

 

Assumant une tendance au décoratif et à la scénographie, ses constructions picturales ou scuplturales jouent avec l'idée de décor et invitent souvent le spectateur à "en disposer" par la manipulation. Si son travail joue parfois à la collusion avec une certaine peinture pop et minimale, il s'attache surtout à construire, dans un jeu assi mental que perceptif, des espaces propices à la rêverie, et bascule alors volontiers dans des univers plus surréalistes et utopiques...

 

 

 

 

EXPOSITION DU 18.05 au 4.07

Suite à un accueil en résidence de création à 2angles

Exposition collective, avec Mathilde Seguin et Estelle Deschamp

 

 

 

+ d'infos : http://srdlt777.canalblog.com

Contactez-nous

Recherche

Retrouvez aussi l'actualité sur les réseaux sociaux 

2angles

11 rue Schnetz

61100 Flers

02 33 64 29 51

mediation@2angles.org

insta.png
fb.png