1/3

Cie Androphyne

VENDREDI 27.03, A 20H

Présentation publique suivie d'un échange avec l'équipe artistique

Suite à un accueil en résidence de création  à 2angles

Salle de la Petite A, Flers - Entrée gratuite

 

 

 

Plus d'infos :  www.androphyne.com

 

 

 

SEARCHING FOR ELIAS

Pierre-Johann SUC et Magali POBEL aiment les jeux de la métamorphose. On les retrouvera à Flers en mars 2015 après une résidence menée avec l'aide de 2angles, aux prises avec l'oeuvre d'un artiste polonais oublié : Elias POZORNSKI.

 

Proche du mouvement Fluxus, ce plasticien rêvait dans les années 60-70 d'une redéfinition du format de l'exposition pour en finir avec "le chef-d'oeuvre". Atteint d'une maladie dégénérative des yeux, il cesse toute activité artistique à la fin des années 70. Après une première rencontre en 2008, qui a donné lieu à "Ceci n'est pas une performance", Pierre-Johann Suc et Magali Pobel poursuivent leur dialogue avec l'artiste solitaire et secret. En 2013, ils travaillent avec lui sur un projet chorégraphique commun qu'il ne verra pas aboutircar Elias décède le 22 septembre 2013.  Pressentant cette éventualité, il leur transmet un protocole sous forme de notes, afin qu'ils puissent terminer la pièce.

 

Même s'il joue de cette forme, "Searching for Elias" n'est pas un hommage. C'est un catalogue raisonné et vivant d'un homme qui a toujours refusé les -ismes, une performance où danse et arts plastiques ne font plus qu'un.

Contactez-nous

Recherche

Retrouvez aussi l'actualité sur les réseaux sociaux 

2angles

11 rue Schnetz

61100 Flers

02 33 64 29 51

mediation@2angles.org

insta.png
fb.png