Chorégraphie : Nadine Beaulieu
Danse : Eric Stieffatre | Côme Calmelet
Création lumière : Eric Guilbaud
© photos : Claire Glorieux
+ d'infos : http://cie.nadinebeaulieu.free.fr
« S’éloigner de la force pour entrer en puissance, tant corporellement que symboliquement… A cette fin quelles frontières visibles et invisibles ces hommes sont-ils amenés à franchir ? Outre les limites physiques - la dimension performative de l’exercice - que dépassent-ils individuellement ? Le cadre, l’interdit, un certain état, une façon individuelle d’être au monde ? Pour PUISSANCES ! une évidence s’est s’imposée à moi … M’appuyer sur l’énergie masculine pour projeter et transformer les fondamentaux de l’héritage de danse que je porte au-delà des frontières tangibles et des cadres balisés. »
PUISSANCES ! est un ensemble de quatre soli pour quatre hommes. Chaque solo dure 15 minutes et naît à la lisière de l’écriture et de la performance, du « cadre et du débordement »…
PUISSANCE 1 – CADRAGE/DEBORDEMENT, inspiré de l’univers du rugby, nous offre un quart d’heure de règles et de transgression. Vient ensuite PUISSANCE 2 – HOP HOP ! sur « l’obsession » du saut, la nécessité voire l’urgence de développer une certaine endurance à ses propres obsessions. PUISSANCE 3 ! et PUISSANCE 4 (en cours) s’appuient eux aussi sur la répétition jusqu’à épuisement tragi-comique d’une action performative.
Cie Nadine Beaulieu