Le 22 novembre dernier, la compagnie Les Chronophages a débuté une résidence au lycée professionnel Flora Tristan de la Ferté-Macé. Cette résidence, portée par 2angles, s'inscrit dans le cadre d'un jumelage DRAC Résidence d'artistes en éducation artistique culturelle et numérique 2018/2019.

Ophélie Brunet, chorégraphe de la compagnie, intervient auprès des élèves de trois classes (Métiers de la mode, Ulis et Métiers de la restauration) autour de son prochain projet chorégraphique "Maze". Un projet que la compagnie prépare aux Ateliers Intermédiaires à Caen.

Durant ces deux premiers jours de résidence, Ophélie a pu rencontrer et observer les jeunes pendant leurs cours d'enseignement professionnel, afin de s'inspirer de leurs attitudes, leurs façons de travailler, leurs mouvements caractéristiques et objets et matériaux employés.

Parfois réticents à l'idée de danser, les élèves se sont volontiers prêtés au jeu lors des ateliers et des répétitions et ont révélé de nouvelles facettes de leur personnalité.

Les Chronophages 

Contactez-nous

Recherche

Retrouvez aussi l'actualité sur les réseaux sociaux 

2angles

11 rue Schnetz

61100 Flers

02 33 64 29 51

mediation@2angles.org

insta.png
fb.png