1/6
 

" Tout droit sortie d'un conte, Katarina Kudelova, Blanche Neige des Carpates, nous raconte ses forêts, ses montagnes, la faune et la flore luxuriante de son enfance. Monde magique, regard féérique de la petite fille émerveillée, les oeuvres de Katarina Kudelova sont précieuses, esthétiques. Mais, derrière cette première approche bucolique se cache une autre lecture...

 

A l'image de la vie, les contes sont aussi violents, cruels ; chacun d'eux possède un ou plusieurs personnages machiavéliques : sorcière, chasseur, méchant loup, ogre... leur métaphore ainsi que leur impact sur notre inconscient sont inéluctables. A lidentique, la lecture des oeuvres de Katarina Kudelova rejoint ces interprétations symboliques et nous touche en plein coeur.

 

De la céramique au dessin en passant par la couture, la broderie, la vidéo, l'assemblage, l'installation et la performance, le travail de Katarina Kudelova est protéiforme. Ses matériaux de création, ses titres et ses différentes techniques de travail étayent son propos. Passeuse d'émotions, c'est avec humour, poésie et surréalisme qu'elle partage ses réflexios et interrogations sur la violence et l'absurdité de notre époque actuelle. "

 

(Annick Sterkendries)

EXPOSITION DU 10.01 au 28.02

Vernissage en présence de l'artiste samedi 10.01 à 18h30

Suite à un accueil en résidence de création  à 2angles

 

 

+ d'infos :  http://katarina.kudelova.free.fr

KATARINA KUDELOVA

(Sans titre)

Contactez-nous

Recherche

Retrouvez aussi l'actualité sur les réseaux sociaux 

2angles

11 rue Schnetz

61100 Flers

02 33 64 29 51

mediation@2angles.org

insta.png
fb.png