1/6
 

"Réactif #4"

JUNICHIRO ISHII

"Ses oeuvres s'abordent plus qu'elles se contemplent, elles ne sont pas tant des oeuvres que des objets, des processus à l'oeuvre, dans un environnement donné. Pour les comprendre, en saisir le but et le motif, il faut tout d'abord en percevoir les attachements, saisir en quoi elles s'intègrent dans un environnement et dans une temporalité.

 

Si l'on devait définir sa pratique, on pourrait parler d'art in situ, largement marqué par le land art : on y retrouve les interrogations autour du paysage, compris comme un rapport spécifique de l'humain à son environnement, la question des rapports qu'entretiennent nature et culture, celle de la temporalité aussi. Ses oeuvres sont des oeuvres construites mais aussi des oeuvres qui s'activent, au sens où toutes requièrent de la part du spectateur ou de leur environnement une action, même la plus infime. Son travail se présente comme un médium, un instrument usant des codes de l'oeuvre d'art pour donner à percevoir l'environnement dans lequel il s'insère, pour proposer une expérience sensorielle riche et renouvelée...

 

Bois non teinté, constructions simples, absence quasi totale de décoration, faisant usage d'une symbolique non moins simple et universelle, les oeuvres de Junichiro Ishii renvoient immédiatement le regard et l'esprit du spectateur à leur environnement, elles instituent une forme de temporalité bien particulière."

 

Julien Zerbone

 

 

 

 

EXPOSITION DU 21.05 au 1.07

Suite à un accueil en résidence de création à 2angles

Exposition collective, avec Jeanne Tzaut, Vincent Genco et J-F Guillon

 

 

 

+ d'infos :  www.reart.net

Contactez-nous

Recherche

Retrouvez aussi l'actualité sur les réseaux sociaux 

2angles

11 rue Schnetz

61100 Flers

02 33 64 29 51

mediation@2angles.org

insta.png
fb.png