1/5
 

JEAN LAIN

" Kraq ! "

" Concepteur, créateur et entrepreneur, reflet du statut de l'artiste contemporain qui se doit de multiplier les rôles, Jean Lain explore à travers une multitude d'objets dérivés, les divers protocoles de diffusion et de commercialisation de la création. Le stand y apparaît comme un objet d'art en soi, modulable et itinérant. Epousant tour à tour l'image de l'étal de fête foraine coloré, orné de peluches et de ballons, le café ambulant, où tous les objets sont marqués à l'effigie du créateur et la camionnette commerciale, une oeuvre mobile aux possibilités infinies. Jean Lain s'approprie différents contextes commerciaux pour les figer en sculptures inertes ou les utiliser à travers des prestations qui s'apparentent plus à des performances qu'à de simples parodies du business. Une matérialité visuelle du monde qui déploie ses logos, ses signes et ses décors propres à l'esthétique marchande de masse, en quête d'impact sensible.

 

Mais Jean Lain n'existe pas simplement en tant qu'ombre envahissante des symboles de la société de consommation, dans un style post-pop. Ses différentes pièces s'apparentent plus à des vanités contemporaines, des objets-sculptures aux dimensions monumenta-

les, des jouets géants inanimés qu'on aurait arrachés à l'oubli, une temporalité intérieure, nostalgique. La fragilité apparente des sculptures évoque le caractère éphémère de toute chose. (...)

 

 

(Mathilde Jouen)

EXPOSITION DU 7.06 au 12.07

Vernissage en présence des artistes samedi 7 juin à 18h30

Suite à un accueil en résidence de création  à 2angles

2angles - 11 rue Schnetz, Flers - Entrée gratuite

 

 

+ d'infos : www.jean-lain.com

Contactez-nous

Recherche

Retrouvez aussi l'actualité sur les réseaux sociaux 

2angles

11 rue Schnetz

61100 Flers

02 33 64 29 51

mediation@2angles.org

insta.png
fb.png