La cie OkO en résidence à l'hopital de Flers

Taya et Olivia de la compagnie de danse Oko poursuivent leur résidence au sein du service psychiatrique de l’hopital J.Monod, dans le cadre du programme Culture-Santé.

La compagnie mène un projet de création autour l'oeuvre CRAVE de la dramaturge anglaise Sarah Kane, un pièce dont le thème principal est le manque.

La compagnie intervient auprès des patients et des soignants autour de thèmes tels que l’émotion, le corps, la musique, l'entraide, le bien être, le partage à travers des jeux d’imitation de gestes et de postures.

Les ateliers se déroulent dans une ambiance bienveillante. Les deux artistes veillent à laisser des espaces d’échange afin que les participants puissent verbaliser et recueillir les sensations éprouvées.

Une relation de confiance s’est progressivement installée entre la compagnie, les patients et les soignants. La venue de la compagnie est entrée, comme un rendez-vous attendu, dans le quotidien des patients.

Taya et Olivia échangent également régulièrement autour de l’oeuvre de Sarah Kane avec les professionnels de santé (ergothérapeute, infirmières ou encore addictologue) afin de “démêler” les émotions présentes dans le texte et faire des parallèles entre les patients et les personnages de la pièce.

La prochaine étape de la résidence aura lieu au mois de mars, l'ensemble des artistes de la compagnie sera présent à Flers

Contactez-nous

Recherche

Retrouvez aussi l'actualité sur les réseaux sociaux 

2angles

11 rue Schnetz

61100 Flers

02 33 64 29 51

mediation@2angles.org

insta.png
fb.png