1/3

Cie A.lter S.essio

JEUDI 4 DECEMBRE, A 20H

Présentation publique suivie d'un échange avec l'équipe artistique

Suite à un accueil en résidence de création  à 2angles

Salle Madeleine Louaintier, Flers - Entrée gratuite

 

 

Danse et chorégraphie : Yum Keiko Takayama

Mise en scène, création audiovisuelle : Fabrice Planquette

 

 

Plus d'infos :  www.pan-etc.net

 

 

 

EXTENSION (+)

EXTENSION(s) est un ensemble de performances chorégraphiques, concerts, vidéos) traitant de l’extraction de la contrainte vers une libération par le détachement ou l’assimilation, l’exploration d’états transitoires, et la complémentarité (ou imbrications), dans un dispositif multimédia interactif et génératif.

 

C’est certainement l’occasion de questionner d’une part la manifestation actuelle du sacré, notamment au regard de la technologie, et d’autre part les conditions de notre aliénation. Retour au réel, retour au corps.

 

EXTension(+) se fonde sur une destruction, un effondrement, une catastrophe. Le texte, la voix et le corps en constituent le point de départ et la matière. Puis reconstruire, par la répétition, l'accumulation et la transformation de fragments (sons, mots, gestes, souvenirs). L'espace audiovisuel est entièrement généré par la danseuse-chorégraphe. Une interface interactive lui donne l'impression d'une maîtrise totale de l'espace audiovisuel dans dialogue corps-machine permanent. Mais c'est finalement un double mouvement construction-déconstruction qui s'opère face à la dégradation du temps et aux caprices de la machine. Tout se mêle. On frôle l'accident à chaque instant. Une forme émerge de ses propres ruines par pulsations successives. Une alerte. Un appel pressant à l'action. Faire avec ce qui nous tombe sous la main jusqu'à l'épuisement des possibles.

Un repli explosif, ici et maintenant.

 

Contactez-nous

Recherche

Retrouvez aussi l'actualité sur les réseaux sociaux 

2angles

11 rue Schnetz

61100 Flers

02 33 64 29 51

mediation@2angles.org

insta.png
fb.png